top of page

Les problèmes d'anxiété

L’hypnose, et les techniques de libération émotionnelle comme l’EFT ou le RITMO sont d’excellents moyens pour soulager les problèmes d’anxiété.

Tout d’abord, ces méthodes permettent de calmer rapidement les tensions, les états de stress et libérer la sphère émotionnelle.

Vous apprendrez des techniques simples et puissantes qui vous permettront de soulager votre anxiété et vos émotions au quotidien.

 

Des techniques respiratoires (cohérence cardiaque et autres)  et de relaxologie seront également mises à profit pour contrer l'anxiété telles que les techniques de Schultz et Jacobson ou encore la Pleine Conscience.

Ensuite, nous pourrons remonter aux causes profondes comme les schémas et les traumatismes inhérents à vos troubles et les traiter au cours d’une thérapie integrative personnalisée.

Mes autres pratiques telles que le massage sonore et l’hypno-magnétisme viendront renforcer le travail et amplifier vos ressources.

 

Les troubles anxieux constituent une véritable maladie psychique caractérisée par une anxiété forte et durable sans lien avec un danger réel, qui peut s’exprimer sous différentes formes.

 

Les causes sont souvent multifactorielles: antécédents familiaux, facteurs héréditaires, événements traumatisants, alcool ou substances, antécédents médicaux…

 

Le trouble anxieux généralisé :

 

Caractérisé par un état d’inquiétude permanent (plus de 6 mois) et difficilement contrôlable à propos des thèmes de la vie (travail, santé, argent, famille, avenir…)

Les inquiétudes que vit la personne sont en principe disproportionnées par rapport aux risques de la réalité: les menaces ne sont pas réelles ou alors perçues de manière exagérée.

On relèvera différents symptômes isolés ou combinés: stress, douleurs et tensions musculaires, troubles fonctionnels, fatigue, problèmes digestifs, troubles du sommeil, migraines, problème d’attention, difficultés relationnelles…

 

La phobie spécifique :

 

Elle se caractérise par une peur intense et irraisonnée déclenchée par un objet, un lieu, un animal ou une situation.

 

La phobie sociale : 

 

Elle se traduit par une crainte du regard des autres et des rapports sociaux qui peut être très invalidante, notamment en milieu scolaire ou professionnel.

 

Le TOC :

 

Le trouble obsessionnel compulsif se manifeste par deux symptômes :

 

  • des obsessions envahissantes: pensées (idées, images) ou des besoins irrésistibles d’accomplir certains actes en rapport avec l’hygiène, l’ordre, les croyances magiques, etc…

  • des compulsions: comportements ou rituels mentaux que la personne se sent obligée de répéter pour faire taire son obsession et calmer son anxiété: lavage des mains, vérifications, comptage, prière…

 

Le trouble panique :

 

Est un trouble anxieux qui se manifeste par la répétition d’attaques de panique (crises d’angoisses aiguës) et la crainte par anticipation d’une nouvelle attaque de panique (la peur d’avoir peur).

Les symptômes: transpiration, palpitations, tremblements, bouffées de chaleur, vertiges…

bottom of page